Paragraphs

Les garanties de vos opérations à l'international

Vous souhaitez sécuriser vos opérations d’import ou d’export ? Le Crédit Agricole du Maroc vous propose des outils de garantie adaptés à vos besoins.

Garantie bancaire internationale à "première demande" qui offre à votre fournisseur la garantie du paiement des livraisons effectuées tout en assurant une souplesse dans les opérations commerciales.

Avantages

  • Vous êtes couverts par un haut niveau de garantie du règlement
  • Vous bénéficiez d’une rapidité et une souplesse d’exécution (les documents peuvent parvenir directement au nom de l’importateur sans obligation de contrôle à travers le circuit bancaire)
  • Un moyen adapté dans le cas de courant d’affaires régulier entre les parties, la lettre de crédit stand-by pouvant garantir le règlement de plusieurs expéditions entrant dans le cadre de sa durée de validité
  • Des coûts plus réduits (absence de frais documentaires)

Le Crédit Agricole du Maroc est votre garant vis-à-vis de vos créanciers, grâce à une procédure simple et économique. L’aval est un service qui garantit le paiement de vos effets de commerce, de vos lettres de change et de vos billets à ordre.
Il vous permet de présenter à votre fournisseur étranger la garantie du Groupe Crédit Agricole du Maroc pour le paiement dès réception de la commande. C’est une garantie simple et peu coûteuse, vous permettant de rassurer votre fournisseur en tant qu’importateur.

Avantages

  • Vous bénéficiez d’un service efficace et très économique
  • Vous pouvez négocier de meilleures conditions commerciales (prix et délai auprès de votre fournisseur)
  • Simplicité de mise en place et de mise en jeu
  • Coût faible

Afin de sécuriser vos flux commerciaux avec vos partenaires internationaux, le Crédit Agricole du Maroc vous propose différents moyens de garanties répondant à vos besoins.

Le manque des documents d'expédition vous empêche de retirer votre marchandise reçue ? Le Crédit Agricole du Maroc vous propose une lettre de garantie. Grâce à ce service, vous débloquez votre marchandise sans connaissement maritime, en cas de reatrd du document de transport.

Avantage

  • Vous disposez immédiatement de votre marchandise en l'absence des documents d’expédition.

Avec le crédit d’enlèvement du Crédit Agricole du Maroc, vous pouvez retirer votre marchandise auprès des bureaux de douane sans avoir à régler immédiatement les droits dus.

Avantage

  • Vous bénéficiez d’un délai de règlement pour les droits et taxes dus aux douanes.

Si vous êtes importateur, l’obligation cautionnée du Crédit Agricole du Maroc vous permet de différer jusqu’à 120 jours le paiement des droits et taxes dus.

Avantages 

  • Vous bénéficiez d’un délai de règlement pour les droits et taxes dus aux douanes.
  • Vous pouvez écouler ou transformer la marchandise importée sur la période de 120 jours.

Si vous importez des matières premières ou des produits semi-finis, vous pouvez momentanément suspendre le règlement des droits de douane grâce à l’admission temporaire du Crédit Agricole du Maroc.

Ce service concerne les marchandises importées, destinées à être transformées avant d’être réexportées ou constituées en entrepôt douanier. La durée réglementaire d’une admission temporaire est de 6 mois, avec une possibilité de prolongation de 2 ans maximum.

Avantage

  • Vous bénéficiez d’une suspension complète du règlement du droit de douane pendant la durée de transformation de la marchandise réexportable.